Rome 2006

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 11 juin 2006

Lundi 12 juin

Jour de repos en famille à Marina di Pietrasanta (Cumulés = 664,9 kilomètres & 853’436 pas)

Tout est dit dans le titre, presque tout puisque Michael pointait aux abonnés absents, accaparé qu’il était par les révisions des épreuves du baccalauréat qui commencent ce lundi…

J’ai beaucoup pensé à lui, comme je pense souvent à lui depuis notre départ. On ne partage pas 1'500 kilomètres de marche sur le Chemin de Compostelle avec quelqu’un, à fortiori son fils, sans que cela ne crée une relation particulière.

Un dimanche de repos, réparti entre la matinée et le repas de midi sur la plage avec un ciel gris



et l’après-midi sous un soleil retrouvé consacré à la sieste, aux devoirs des cadets, à une visite de « Forte dei Marmi »



à un très divertissant tour en étrange vélo à 6 places



et surtout aux promesses romaines…



J’ai le cœur si gros de les voir partir que je vais compter chaque seconde d’ici à nos retrouvailles, plus le temps passe et plus j’ai besoin d’eux, c’est une des certitudes de ma vie !

Cette chronique est trop courte mais…

A demain

Dimanche 11 juin

22 ème étape – Marina di Pietrasanta => Pisa soit 30,2 kilomètres = 38’777 pas (Cumulés = 664,9 kilomètres & 853’436 pas)

Ma belle nous ayant fait l’immense plaisir de nous rejoindre vendredi soir en Toscane avec nos cadets pour le week-end, j’avoue m’être facilité la tâche samedi en n’ayant que de l’eau et mon appareil photo à porter dans mon sac à dos !

Etape à moitié balnéaire puisque longeant le bord de mer jusqu’à Torre del Lago puis se transformant en délire de géomètre avec des lignes droites tirées au cordeau pour rejoindre Pise.

En images, cela donne ceci…

Tout d’abord le play boy Manu qui, vendredi soir, attendait l’arrivée de la famille :



Une idée de l’ambiance du début de journée



Illustration du comportement de bien des professionnels du tourisme par ici…



Arrivée à Viareggio, précisément à :



Ambiance locale



Changement d’environnement vers Torre del Lago avec cette belle rectiligne de 6 kilomètres !



Un dernier effort de 14 kilomètres



Pour rejoindre la famille au pied de…



Manu a proposé sa solution pour garantir les vieux jours de cette célébrissime tour



Alice a pris cette photo de votre serviteur et m’a demandé de la mettre en ligne pour se sentir moins seule dans les 2 semaines à venir



Maxence, le photographe du blog d’à côté, a quant à lui pris la photo ci-après et, cette fois, c’est moi qui ai décidé de la mettre en ligne afin de me sentir moins seul dans les 2 semaines à venir…



Afin de donner aux efforts « voyageurs » de ma belle l’écho qu’ils méritent, j’ai décrété ce dimanche 11 juin : Jour officiel de repos du pèlerinage Martin « Rome 2006 ».

Cela nous fera un bien immense de pouvoir laisser tranquilles pendant 24 heures nos carcasses éprouvées avant la grande descente sur la Via Francigena.

Rendez-vous donc demain pour le compte rendu d’une journée les doigts de pied en éventail, une fois n’est pas coutume !