11 ème étape – Demonte => Cuneo soit 27,4 kilomètres = 35’182 pas (Cumulés = 324,2 kilomètres & 416’062 pas)

Le mois de mai 2006 frôle la postérité lorsque nous sortons de nos vallées alpines… Le chemin, notre Chemin, pointe dorénavant vers la mer, le cap des 300 kilomètres a été franchi, comme celui des 400'000 pas, chiffres encourageants pour des rêveurs à pied.

Encouragements ! Nous en aurions bien eu besoin lors de cette étape que l’on peut résumer en 3 mots : des lignes droites…

Interminables, insipides et de plus inhospitalières tant la circulation automobile y était intense.

Le genre de moment que réserve une aventure comme celle-là lorsqu’elle souhaite insister sur l’absolue nécessité de l’intériorisation. Pas de salut hors de la réflexion, message reçu !

A votre tour de profiter de ces rectilignes…



Une autre ?



Vous exagérez, une de plus ?



Manu en situation



Une dernière, pour la route…



Sainte-Anne s’est à nouveau manifestée de multiples manières, en voilà un exemple :



La deuxième grande difficulté de la journée fut cette attaque massive de rhume des foins à laquelle nous avons dû faire face ! Manu et moi avons, au minimum, éternué des dizaines de fois, épuisant notre stock de mouchoirs en une seule journée. On se demande bien pourquoi ?



Nous sommes arrivés à Cuneo en plein marché, l’ambiance y était très sympathique.





Les stands sont innombrables et bien fréquentés…



Avant-dernière image, celle de la cathédrale Santa Maria Del Bosco, située à seulement quelques mètres de la place centrale.



La dernière photo sera celle d’un panneau d’avis mortuaires comme il y en a beaucoup par ici, la douceur de vivre ressentie à Cuneo est effectivement confirmée dans les faits…



Si vous ne parvenez pas à lire, les âges de décès indiqués sont 85, 93, 90 et 102 ans !

Nous sommes encore au mois de mai et nous arriverons normalement en juillet, je préfère ne pas y penser car l’épreuve ne fait encore que commencer et elle était loin d’être aisée aujourd’hui…

A demain